Aïkido

Prendre confiance en soit et renforcer son mental.

Actuellement enseignant au Dojo de Beuzeville (27210) depuis 2014 je vois grandissent une demande non pas d’agressivité mais une demande de contrôle de soi et de son entourage. Comment se comporter, comment se protéger que ce soit physique comme moralement.

Je met en place des ateliers permettant de développer ensemble la confiance en soi, la maitrise de soi en sortant ses peurs et ses engrosses au travers de l’Aïkido avec la pratique des armes (bokken, jo et tento).

L’Aïkido est une doctrine de non résistance; dans la mesure où il y a non résistance, la victoire est assurée dès le début. La question n’est pas de vaincre ou de perdre face à un adversaire. C’est dans ce sens qu’il n’y a pas d’adversaire en Aïkido. Même si on a un adversaire alors il devient une partie de soi-même, un partenaire qu’on ne fait que contrôler.

L’Aïkido permet de prendre confiance en soit pour ainsi prendre les bonnes décisions au bon moment.

L’Aïkido s’adresse à toutes les personnes désirant progresser, s’affranchir des difficultés qu’elles rencontrent. Acquérir une force intérieure se manifestant à l’extérieur.

Shin Zen vous propose de pratiquer l’Aïkido avec un Jo (bâton) et un bokken (sabre en bois). Ces techniques permettent de s’affirmer, de surmonter ses peurs, de savoir trancher au bon moment pour prendre la bonne décision. Elles permettent de savoir gérer son espace vital par rapport à d’autres personnes.

Les armes permettent de ressortir l’agressivité qui est en nous, en la gérant de intérieure.

L’Aïkido c’est travailler le UN notre unité le commencement de tout. C’est l’équilibre, le centrage Corps / Esprit.