
Do In – Automassage
Un esprit sain dans un corps sain!

Qu’est ce que le Do In et pourquoi le pratiquer?
Le Do In n’est pas le Shiatsu mais il a toute sa place au sein des disciplines énergétiques orientales
Do In est un therme japonais qui désigne un ensemble de pratique corporelles, physiques et mentales alliant posture, mouvements, étirements, auto-shiatsu, respiration et relaxation. Il s’inscrit dans le domaine de la prévention santé; c’est un excellent complément au Shiatsu.
Le Do In est accessible à tout âge et ne nécessite aucune condition particulière. Il aide à faire circuler l’énergie et renforce l’autorégulation, il assouplit le corps, il optimise les fonctions de l’organisme, aidant ainsi à entretenir sa santé et sa vitalité. Il contribue à trouver la détente et le calme intérieur, nécessaire à un bon équilibre.
L’auto-massage du visage le matin permet de raffermir les tissus et de réveiller tous les sens. Jumelé avec le haut du corps, les massages vont tonifier et préparer le corps pour la journée.
Le Do In se pratique seul ou en groupe.