Séance de Shiatsu

Le shiatsu en quelques mots:

Le shiatsu est une discipline traditionnelle venant du Japon et reconnu par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

Le shiatsu fait partie de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise). La pratique se fait manuellement par le pression des doigts, des paumes, des coudes en suivant les méridiens d’acupunctures du corps, ce qui a pour but de rétablir l’équilibre du corps au travers des organes.

Comment se passe une séance de Shiatsu:

Vous êtes allongé sur un futon au sol. Vous êtes habillé avec des vêtements permettant de faire des mouvements de souplesse et des étirements.

Le séance peut se faire aussi sur une chaise ou une table suivant les cas pour répondre à des difficultés particulières.

La séance individuelle dure 50 minutes pour les adultes et 30 minutes pour les enfants. Un bilan approfondi est fait lors de la première séance, durée de la séance de 1h 30 maximum. Les temps indiqués sont approximatifs.

Au début nous avons un échange afin de vous connaitre au mieux et connaitre vos attentes. Puis un bilan énergétique permettra d’orienter le travail à faire.

Lors de la séance, il vous sera demandé de retirer, votre ceinture, vos bijoux, votre montre, évitez les armatures métalliques afin que vous ne ressentiez une gêne lors de la séance.

Comment accueillir ce que vous allez recevoir :

Le Shiatsu se fait en toute confiance c’est-à-dire que vous devez vous laisser aller pour éviter toutes tensions et surtout pour pouvoir partir en parasympathique afin de recevoir tous les biens fait du Shiatsu. Le praticien à parfois besoin du poids de votre corps pour faire des étirements.

Fermez les yeux, les laisser ouverts vous fait penser à autre chose, votre regard cherche quelque chose, une sensation, un contrôle de soi. Alors qu’il n’y a rien à chercher, rien à faire juste à recevoir. Si votre corps doit vous parler, il le fera. Vous ressentirez peut-être des effets ou pas, ce n’est pas grave, recevez.

A la fin attendez ne vous relevez pas directement en position assise ce n’est pas bon pour la santé, vous pourriez avoir des vertiges. Mettez-vous sur le côté pour vous assoir ou vous mettre à quatre pattes pour vous relever.

Appréciez votre séance.

Contre-indications

Le praticien est formé à détecter les éventuelles contre-indications. Avant toute séance le praticien doit s’informer de votre état de santé et ne peut en aucun cas se substituer à votre médecin.

Evitez de faire un repas copieux avant.

Fréquence

A priori, il n’y a pas de contre-indication à recevoir très régulièrement des séances de shiatsu.

L’idéal serait un fois par mois pour garder son niveau d’énergie, ses défenses immunitaires et favoriser sa détente.

Au pire à chaque changement de saison suivant le calendrier chinois, tous les 73 jours.

Déplacement:

Vous pouvez faire votre séance chez moi sur Honfleur ou dans un endroit à votre convenance dans un rayon de 35 km. Pour se faire, il faut un espace de travail de 3M x 2m minimum.